Devenir

Auteur(s) : Obama Michelle
Edition : Fayard2018
ISBN :978-2-213-70611-5
Format : 24 cm 490 p., photogr. en coul. et en noir et blanc, couv. ill. en coul.

Public : Adulte

Autres auteurs :
Odile Demange [Traducteur]
Michelle Obama [Auteur]
Isabelle Taudière [Traducteur]

Sujet(s) :
Obama Autobiographie

Michelle Obama s'est imposÂee, au cours d'un parcours exemplaire, comme l'une des figures les plus remarquables de notre Âepoque. Comme PremiÁere dame des ÂEtats-Unis - et la premiÁere Afro-amÂericaine Áa occuper cette fonction - elle a contribuÂe Áa ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de maniÁere chaleureuse et accueillante, et n'a pas mÂenagÂe ses efforts pour dÂefendre les droits des femmes et des filles aux ÂEtats-Unis comme dans le monde ; elle est parvenue Áa changer les mentalitÂes pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu'il dirigeait l'AmÂerique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier Áa l'occasion de faire la dÂemonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d'Âelever deux jeunes filles en les aidant Áa garder les pieds sur terre sous le regard implacable des mÂedias du monde entier.Dans ses mÂemoires, un rÂecit passionnant et marquÂe par une puissante introspection, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, Áa travers la chronique des expÂeriences qui ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les annÂees oÁu elle a dÃu concilier sa vie d'avocate et de mÁere de famille, jusqu'aux deux mandats passÂes Áa la Maison-Blanche. Avec la sincÂeritÂe, l'humour et l'esprit qu'on lui connaÃit, elle dÂecrit ses victoires comme ses dÂefaites, publiques et privÂees, et raconte toute son histoire telle qu'elle l'a vÂecue. Devenir retrace le parcours intime d'une femme de caractÁere qui a toujours su aller au-delÁa de ce qu'on attendait d'elle - une histoire qui nous encourage Áa faire de mÃeme.

Chargement en cours...